0

Feliz Año Nuevo

Publié par soizic le 30 déc 2012 dans Non classé

Email0234

 
0

Succès pour la première semaine du festival

Publié par soizic le 7 déc 2012 dans Non classé

Tarbes, le 27 novembre 2012

La première semaine du Festival Ibero Andalou de Tarbes et de Bigorre vient de se terminer sur deux magnifiques spectacles dont l’exceptionnelle qualité a rapidement estompé la déception d’avoir été privés, en ouverture, de la Tuna de Salamanca, retenue par un empêchement de dernière heure. Que les fans de la Tuna se rassurent: elle reviendra animer notre ville lors d’un prochain Festival.

On ne présente plus la Compagnie des Tréteaux, bien connue des Tarbais. Le vendredi 23 ils nous ont proposé, dans une pièce de René Trusses et avec leur brio habituel, un Goya « bousculant tous les obstacles à la libération de son art ».

Le samedi 24 au soir, en écho au film « Ay Carmela », projeté dans l’après-midi, le Cuadro Flamenco Sandra Diaz nous bouleversait avec « La Retirada » grâce aux talents conjugués de Marianno Zamora au chant, Alain Diaz à la guitare, Vincent Calmettes aux percussions, Ludovic Laverde à l’accordéon  et à l’expression à la fois authentique, « habitée », généreuse, des deux danseurs Sandra Diaz et Chano de Sevilla. Ils nous ont entraînés à leur suite, sur le douloureux chemin de la Retirada, fait de courage, de détermination mais aussi de tendresse et de moments de bonheur. Nous avons vibré sur les pas d’une « jota » et d’une sardane « aflamencadas » et nous avons souffert avec eux dans ce périple.

IMG_1557

En résumé, une interprétation très personnelle sur ce thème sensible: du jamais vu!

En point d’orgue, le dimanche 25,  sous la conduite de Chano de Sevilla, les stages de sevillane à l’éventail, palmas et castagnettes, ont enthousiasmé et passionné les nombreux aficionados. »

Copyright © 2018 Peña Andalouse Guazamara.
Thème signé Lorelei Web Design. Traduction WordPress tuto.